DANGERUn gendarme en repos se fait renverser par un automobiliste à Annecy

Annecy : Un gendarme en repos se fait renverser à vélo par un automobiliste qui l’abandonne sur la route

DANGERAlors que la voiture s’éloignait, le gendarme a rapidement relevé la plaque d’immatriculation du fuyard
Le gendarme a été blessé à la jambe. Photo d'illustration
Le gendarme a été blessé à la jambe. Photo d'illustration - MabelAmber / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête de police a été ouverte pour retrouver un automobiliste en fuite après avoir provoqué un accident à Annecy (Haute-Savoie). Il a percuté un cycliste dimanche 26 février et ne lui a pas porté secours. L’homme à vélo, un gendarme en repos, a été blessé à une jambe. Ce n’était pas la première fois que le conducteur et la victime se rencontraient.

Il abandonne la victime à terre

Un peu plus tôt dans la soirée, le militaire âgé d’une quarantaine d’années s’était fait doubler par l’automobiliste dans le centre-ville. Frôlé par la voiture, le gendarme mécontent avait fait des gestes dans sa direction et avait échangé quelques mots avec le conducteur, raconte Le Dauphiné Libéré. Puis, le cycliste avait décidé de rattraper le véhicule pour s’expliquer avec l’homme au volant. Alors qu’il avait enfin rattrapé son retard, il a été renversé par ce même conducteur.

Celui-ci a continué sa route laissant le gendarme à terre. Le militaire a eu le temps de relever la plaque d’immatriculation, précisent nos confrères. Une précieuse information qu’il a transmise à la police avec l’espoir qu’ils retrouvent le fuyard.