MiracleUn acrobate chute de sept mètres en plein numéro à Madrid

« La roue de la mort » : Un acrobate chute de sept mètres en plein numéro à Madrid

MiracleLes autres membres du cirque ont cru que le trapéziste était décédé sur le coup
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La vidéo de l’accident relayée par certains médias espagnols fait froid dans le dos. Un acrobate a chuté en plein spectacle samedi, lors d’une représentation du cirque Quirós à Madrid (Espagne). Selon El Mundo, l’homme est tombé de sept mètres de haut alors qu’il se trouvait au sommet de la « roue de la mort », en pleine rotation. Il réalisait ce numéro en compagnie d’un autre trapéziste.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après cette chute spectaculaire, le circassien ne bougeait plus, si bien que ses compagnons ont cru qu’il était décédé sur le coup, relaie La Vanguardia. Il a rapidement été pris en charge par les secours, sous les yeux du public.

Dix points de suture

Le spectacle a été interrompu une quarantaine de minutes et les polices municipale et nationale se sont rendues sur les lieux. L’homme a ensuite été évacué vers l’hôpital, non sans avoir pris le temps de saluer les spectateurs.



Malgré cette chute vertigineuse sur le sol du chapiteau, l’acrobate s’en sort avec seulement dix points de suture au menton et quelques ecchymoses. Il « est en parfait état et impatient de retourner travailler sur la piste du Gran Circo Quirós », a ainsi déclaré le directeur du cirque Nacho Pedrera. Le trapéziste et son frère devraient rapidement retourner sur la piste pour des représentations prévues jusqu’au 26 mars à Madrid.