Affaire Maddie : La jeune Allemande change de version et affirme être une autre enfant kidnappée
Disparition•Julia Faustyna affirme aujourd’hui qu’elle pourrait être Livia Schepp, enlevée avec sa sœur jumelle en Suisse en 201120 Minutes avec agence
Nouveau rebondissement du côté de la jeune Allemande qui affirmait être Madeleine McCann, disparue depuis 2007 au Portugal. Julia Faustyna pense désormais qu’elle pourrait s’appeler Livia Schepp, une fillette enlevée par son père en 2011. D’après le quotidien britannique The Sun, la jeune femme âgée de 21 ans aurait même réalisé un test ADN pour confirmer cette version.
Petit retour en arrière : Julia est apparue sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, notamment via un compte Instagram par lequel elle tentait de prouver qu’elle était bien la petite Maddie. Cette fillette britannique s’est volatilisée il y a seize ans, lors de vacances en famille au Portugal. Julia Faustyna a ainsi multiplié les montages photo et les vidéos pour démontrer les similitudes physiques entre elle, Maddie et ses parents.
« Savoir la vérité sur qui elle est »
Des centaines de milliers d’internautes ont soutenu la jeune femme et partagé son témoignage afin d’alerter les autorités. Mais la propre famille de l’Allemande a formellement démenti les affirmations de Julia, allant même jusqu’à présenter un certificat de naissance en bonne et due forme. Le compte Instagram « iammadeleinemccann » a été fermé dans la foulée.
Pas de quoi arrêter la jeune femme et sa porte-parole autoproclamée, une certaine Fia Johansson qui se présente comme détective privée et médium. « Elle est ouverte au fait qu’elle pourrait être n’importe quelle enfant disparue, pas seulement Madeleine. Julia veut juste savoir la vérité sur qui elle est », affirme ainsi Fia Johansson au Sun.
Des jumelles probablement mortes
Julia Faustyna pense donc désormais qu’elle pourrait être Livia Schepp, disparue à l’âge de 6 ans avec sa sœur jumelle. Une hypothèse qui est née à la suite de commentaires d’internautes. « Julia est très ouverte à l’idée qu’elle puisse être Livia Schepp et nous étudions cette possibilité », indique Fia Johansson. La jeune femme aurait même effectué un prélèvement ADN afin de le comparer à celui de la fillette. Même si cette dernière serait âgée aujourd’hui de 18 ans, et non de 21 ans comme Julia…
Alessia et Livia Schepp sont recherchées depuis le 30 janvier 2011. Ce jour-là, leur père était venu les récupérer au domicile de leur mère, en Suisse. Cinq jours après, l’homme s’était suicidé en se jetant sous un train en Italie. Dans une lettre posthume, il avait affirmé que ses jumelles sont mortes, mais les corps n’ont jamais été retrouvés.