Nîmes : Les cambrioleurs volent 750 kg de croquettes dans un refuge pour animaux
CROQUETTES•Le préjudice est important pour l’association qui a lancé un appel aux dons en ligneJérôme Diesnis
Le refuge animalier « Au Bonheur des quatre pattes » situé à Nîmes, dans le Gard, a été victime de vols importants au cours du mois de février. Une cinquantaine de sacs contenant chacun 15 kg de croquettes pour les animaux a été dérobé, soit 750 kg de nourriture pour les animaux du refuge.
Le préjudice est important pour l’association, de l’ordre de 2.500 euros qui abrite une cinquantaine d’animaux, chiens et chats. « Ils étaient situés dans notre réserve fermée par un cadenas se situant sur le terrain privé du refuge, explique la responsable. Les voleurs sont rentrés en découpant le grillage et ont sectionné le cadenas, ceci en plein jour, à l’heure du repas de midi. Il ne restait que quelques petits sacs après leur passage ».
Une cagnotte en ligne
Le refuge a lancé une cagnotte en ligne afin de pouvoir racheter de la nourriture aux animaux et sécuriser cette remise. « Toute l’équipe du refuge reste choquée par cette agression envers notre engagement auprès des animaux laissés-pour-compte ». Deux plaintes ont été déposées au commissariat de Nîmes.