DRAMELe forain témoigne après la mort d'une étudiante à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : « Une défaillance technique » aurait causé la mort de l'étudiante sur le manège, selon le forain

DRAMELe patron du Maxximum se dit « anéanti » par cette catastrophe
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Près d'un mois après l'accident de manège qui a coûté la vie à une étudiante de 22 ans, le patron de l'attraction Maxximum s'est confié au Journal du Centre. Le gérant se dit « anéanti » par cette catastrophe survenue à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) le 4 février dernier. « Notre métier, c’est de proposer de la joie, de la bonne humeur, pas ça », déplore celui qui est aussi responsable du Cristal Parc, la fête foraine où s'est produit le drame.

Une défaillance technique

Alors que sa société est poursuivie pour homicide involontaire et travail dissimulé, le forain nie toute erreur humaine. Selon lui, l'accident serait dû à « une défaillance technique ». Une déclaration qui corrobore le témoignage des parents de la victime, selon qui « la ceinture était défectueuse ».

Le manège avait pourtant été contrôlé en mai dernier sans qu'aucun problème ne soit décelé. « L'entretien du manège est quotidien », assure le gérant. En arrêt maladie, il dit comprendre la colère de la famille, qui a lancé une pétition pour faire fermer le parc mais rappelle que « les autres forains n'y sont pour rien ».