DangerContrôlé à 137 km/h, il transportait son fils de 10 ans dans sa voiture

Oise : Flashé à 137 km/h au lieu de 80, il avait son fils de 10 ans dans la voiture

DangerLe permis de conduire a tout de suite été retiré provisoirement au père de famille
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les gendarmes de l’Oise renforcent les contrôles de vitesse, depuis début janvier, afin de faire baisser la mortalité sur les routes du département. Dimanche, ils se sont positionnés sur la départementale RD1001 pour contrôler les automobilistes en infraction.

Un homme a été flashé à 137 km/h sur une portion de route limitée à 80 km/h à Sainte-Eusoye, racontent les gendarmes sur leur page Facebook. Lors du contrôle, les militaires ont constaté que l’homme se trouvait en compagnie de son fils âgé de 10 ans.


[CARTON ROUGE À STE- EUSOYE] La RD 1001 est limitée en grande majorité à 80 km/h. Pourtant, ce matin, un conducteur...

Posted by Gendarmerie de l'Oise on Sunday, February 26, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


La voiture placée à la fourrière

Ils ont décidé de retirer le permis de conduire au père de famille pour une durée de 72 heures dans l’attente d’une décision administrative. De plus, le véhicule a été mis en fourrière durant sept jours.

Depuis début janvier, sept personnes ont été tuées sur les routes de l’Oise dont deux piétons renversés par des voitures, rappelle Le Parisien. Trois décès étaient dénombrés à la même période en 2022, d’après les données communiquées par la préfecture de l’Oise.