Plus de 70 plants de cannabis saisis dans le Val-d'Oise, un homme condamné

Val-d’Oise : L'odeur avait attiré les policiers vers une plantation de cannabis

DROGUELe mis en cause utilisait l'appartement loué par sa mère pour y faire pousser du cannabis
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans le Val-d'Oise, un homme a récemment comparu devant la justice pour détention et emploi illicite de produits stupéfiants. Comme le raconte Le Parisien samedi, 74 plants de cannabis avaient été découverts dans son logement à Soisy-sous-Montmorency, le 14 février dernier.

Ce jour-là, alors qu'ils menaient une opération de sécurisation, les agents de la BAC ont été interpellés par une forte odeur de cannabis émanant d'un immeuble. Une unité canine a ensuite été dépêchée sur place afin d'identifier le logement suspect.

Le fils de la locataire en cause

Celui-ci, inoccupé, était consacré presque entièrement à la culture de cannabis. En plus des plants, les forces de l'ordre ont découvert de l'outillage et des produits nécessaires à une telle plantation. Une pièce était même réservée au séchage de la drogue. Interpellée, la locataire du logement a indiqué qu'elle n'y habitait pas. Elle continuait de le louer pour son fils. Mais elle ne savait pas, selon elle, qu'il était utilisé comme lieu de plantation.

En garde à vue, le fils en question a reconnu les faits en précisant qu'il faisait pousser la drogue pour sa consommation personnelle. L'homme a été condamné douze mois de prison, dont six de sursis probatoire avec maintien en détention. L'un de ses amis a écopé de 60 jours d'amende à dix euros. La mère, elle, a été remise en liberté.