Lorient : L’homme soupçonné d’avoir déposé une mallette suspecte a été interpellé
Fausse Alerte•Lundi, le suspect s’était présenté à la mairie avec une valise contenant des pâtes et du fil de pêche. Celle-ci a été pétardée par les démineursC. A.
Il s’est présenté lundi à l’accueil de la mairie de Lorient (Morbihan) avec une mallette à la main. Avant de prendre la fuite en courant, il a simplement déclaré : « C’est pour le maire. » Cet acte a entraîné l’évacuation immédiate du bâtiment et l’intervention de la police, puis des démineurs. D’après Le Télégramme, l’homme soupçonné d’avoir déposé le colis suspect a été interpellé mardi près de Quimper, dans le Finistère. Souffrant de troubles psychologiques, l’homme a été hospitalisé et n’a pas pu être entendu.
La veille, cet homme âgé de 31 ans avait déposé une mallette suspecte avant de déguerpir. Après une radio de l’élément, les démineurs avaient décidé de pétarder l’objet, soupçonnant qu’une bombe artisanale puisse s’y trouver. L’étude de la mallette a finalement révélé que son contenu était inoffensif. D’après Le Télégramme, la petite valise contenait deux paquets de pâtes, un liquide non identifié et du fil de pêche.
Le quotidien précise que le maire de la ville Fabrice Loher avait récemment porté plainte pour des menaces de mort reçues par courrier.