Vaucluse : Viré de son poste d’ambulancier, il conserve son uniforme pour commettre des vols
Supercherie•Les faits se sont produits dans un hôpital et une maison de retraite20 Minutes avec agence
Un homme d’une trentaine d’années doit comparaître devant la justice ce mercredi pour répondre de plusieurs vols commis à l’hôpital et dans une maison de retraite de Pertuis (Vaucluse). Le prévenu se faisait passer pour un ambulancier pour pénétrer dans les établissements sans éveiller de soupçons, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Une enquête de la gendarmerie avait été ouverte après une première plainte déposée par l’une des victimes. Entre le 16 et le 18 février, quatre personnes âgées se sont fait dérober leurs effets personnels grâce à une méthode bien rodée.
Il conserve ses anciennes tenues
Le mis en cause, licencié récemment de son poste d’ambulancier, avait gardé ses tenues professionnels pour commettre ses méfaits. Une fois dans les établissements, il faisait croire à ses victimes qu’il était chargé de leur faire passer un scanner. Il leur demandait alors de retirer leurs bijoux et s’envolait avec.
Rapidement identifié, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue mais les objets volés n’ont pas été retrouvés. Entendu par les enquêteurs, il aurait expliqué les avoir revendus pour régler une dette liée aux stupéfiants.