INDIGNATIONUn centre LGBT+ incendié et couvert d’inscriptions homophobes à La Réunion

Un centre LGBT+ incendié et couvert d’inscriptions homophobes à La Réunion

INDIGNATIONLe centre LGBT+ de l’océan Indien, situé dans le quartier de La Source à Saint-Denis, a été incendié dans la nuit de lundi à mardi
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les faits ont suscité la colère et l’indignation. Un centre LGBT+ (lesbien, gay, bisexuel, transgenre et intersexe) a été incendié et couvert d’inscriptions homophobes dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Denis de la Réunion. Le préfet Jérôme Filippini a indiqué dans un communiqué « condamne (r) fermement » ces actes.

« La lutte contre l’homophobie est l’une des priorités du comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (CORAH). Cette instance, présidée par le préfet, sera prochainement réunie afin de définir les nouvelles actions à mettre en œuvre », ajoute le texte.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


« Colère » et « indignation » du maire de Saint-Denis

Le centre LGBT+ de l’océan Indien, situé dans le quartier de La Source à Saint-Denis, est géré par l’association OriZon et vient en aide aux personnes de la communauté LGBT+ notamment victimes d’exclusion.

« La ville accompagne depuis 2020 l’association OriZon, avec laquelle elle a inauguré un local dédié en novembre 2021 », a rappelé la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts. L’élu a exprimé sa « colère » et son « indignation » dans une tribune publiée sur le site d’information imazpress.