Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Une odeur de brûlé mobilise les pompiers dans une église… pour rien

Val-de-Marne : Les pompiers interviennent dans une église à cause d’une forte odeur de brûlé

FAUSSE ALERTEL’édifice du XIIIe siècle n’était pas en proie aux flammes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce vendredi à l’église Saint-Pierre de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) après avoir été appelés par une paroissienne. En cause : une forte odeur de bois brûlé qui flottait dans l’air, rapporte Le Parisien.

Les soldats du feu ont procédé à d’importantes vérifications, le quartier a été fermé à la circulation et une grande échelle déployée. Mais aucune flamme n’a été retrouvée, ni à l’intérieur ni à l’extérieur. Et pour cause : il n’y avait aucun incendie. Des branches de buis avaient juste été brûlées en préparation du Mercredi des Cendres.

Une répétition avant le Mercredi des Cendres

Il s’agissait d’une sorte de répétition avant la vraie journée sainte de ce mercredi. « Ils n’ont brûlé que quelques branches », a confirmé un paroissien, surpris par l’ampleur de l’intervention.

L’église avait déjà été le théâtre d’opérations de pompiers intervenus pour rien. De la fumée s’échappe en effet régulièrement à cause du chauffage au gaz dont l’aération se situe au niveau du clocher, de quoi inquiéter ceux qui sont mal informés.