20 Minutes avec agence
Quatre individus ont été interpellés en flagrant ce samedi à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne). Ils étaient en train de charger des batteries de trottinettes électriques, volées dans un entrepôt à proximité, dans un camion, rapporte Actu Essonne.
C'est un témoin qui a alerté la police en voyant plusieurs hommes s'affairer autour de l'entrepôt, appartement à la société de location de trottinettes Lime. Victime de plusieurs vols, l'entreprise a déjà porté plainte fin 2022 et en janvier.
Un Roumain condamné pour recel
Mobilisés, les policiers ont pu arrêter les quatre individus, tous roumains, en flagrant délit. Au total, plus de 200 batteries électriques stockées dans deux véhicules ont été retrouvées. Après la garde à vue, trois des quatre suspects ont été relâchés.
Le dernier, soupçonné d'organiser la revente de ces batteries en Roumanie, a été jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d'Evry-Courcouronnes. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis pour recel. L'enquête se poursuit dans l'espoir d'identifier un réseau potentiellement plus vaste.
À lire aussi