Vers Orly, la dune statue de la Vierge dans une église vandalisée

Val-de-Marne : Une église saccagée et une statue de la Vierge Marie décapitée

vandalismeUne enquête est en cours pour retrouver les auteurs de ces multiples dégradations
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’église Saint-Martin, située entre les communes d’Orly et Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), a été vandalisée et profanée ce week-end. Les dégâts ont été découverts ce dimanche matin avant la messe, rapporte Actu Val-de-Marne.

Les dégradations étaient nombreuses : une statue de la Vierge Marie a été décapitée, plusieurs pupitres brisés. Le sol était jonché d’objets divers comme si l’intérieur de l’église avait été mis à sac. De l’argent a également été volé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête en cours pour retrouver les vandales

Le tabernacle contenant des hosties consacrées a également été volé. « L’église n’a donc pas été vandalisée mais profanée », a déclaré le diocèse au Parisien, qui relayait l’information ce mercredi.

Le prêtre de la paroisse a déposé une plainte au commissariat et une enquête est en cours, a confirmé le parquet de Créteil. Selon les premiers éléments de l’enquête, les vandales seraient venus dans la nuit de jeudi à vendredi ainsi que dans la nuit de samedi à dimanche. L’adjoint au maire d’Orly Alain Girard a dénoncé ces faits « crapuleux ».