ANIMAUXUn loup tue quatre brebis dans la Drôme à 700 m d’une commune

Drôme : Un loup attaque un troupeau de brebis, quatre bêtes tuées

ANIMAUXLe reste du troupeau sera désormais mis à l’abri dans la bergerie la nuit
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une nouvelle attaque de loup est survenue, jeudi, à Die (Drôme). Quatre ovins sont morts sous les dents du canidé au petit matin, à seulement 700 m de l’entrée de la commune, rapporte Le Dauphiné.

Le troupeau de sept brebis et sept agneaux a été attaqué à l’aube alors qu’il se trouvait dans un champ entouré d’une clôture électrique d’un mètre de haut. En arrivant sur place, l’éleveur a retrouvé deux de ses bêtes égorgées et deux autres gisant au sol à l’agonie. Elles n’ont pas survécu.

Plus de 300 attaques en 2022

Le chef du service départemental de l’Office français de la biodiversité (OFB) s’est rendu sur place. Après avoir examiné les ovins et effectué des prélèvements pour analyse, il a pu confirmer que l’attaque était bien l’œuvre d’un loup.

Sur une vidéo filmée par un voisin, on voit le canidé poursuivre les bêtes et les attaquer avant de prendre la fuite sans les dévorer. L’éleveur mettra désormais son troupeau à l’abri dans la bergerie la nuit. En 2022, 320 attaques de loups sont survenues dans la Drôme, selon l’OFB.