AUDACEDe peur que son TGV arrive en retard, il ouvre lui-même un colis suspect

Reims : Pour ne pas arriver en retard, le passager d’un train ouvre lui-même un colis suspect

AUDACEGrâce à son intervention, le train a finalement pu partir à l’heure prévue
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un TGV reliant Reims (Marne) à Paris a dû être temporairement immobilisé, en raison d’une suspicion de colis piégé, lundi. Si ce cas de figure est plutôt courant, il a cette fois été résolu de manière inattendue, rapporte L’Union.

L’objet en question était un sac à main qui avait été retrouvé abandonné dans une rame. La recherche de son propriétaire ayant été infructueuse, une alerte au colis suspect a été enclenchée. Cette procédure consiste à faire évacuer les voyageurs, placer un périmètre de sécurité et faire intervenir une équipe de démineurs.

Il ouvre lui-même le sac

Mais l’un des passagers ne l’a pas entendu de cette oreille. L’homme, qui ne voulait pas arriver en retard à Paris, s’est saisi du sac à main avant de descendre sur le quai alors que l’évacuation venait d’être ordonnée. Il l’a alors ouvert « sous les yeux médusés des contrôleurs », selon un témoin. Le sac ne contenait qu’un paquet de chewing-gums et des post-it.



Grâce à cette intervention, le train a finalement pu partir à l’heure initialement prévue. Selon L’Union, le passager a été remercié par les autres voyageurs et ne sera pas sanctionné pour son geste.