Un agent immobilier du Val-d’Oise soupçonné d’avoir escroqué 27 clients

Val-d’Oise : Un agent immobilier aurait escroqué une vingtaine de ses clients

VASTE ARNAQUELe suspect aurait escroqué 600.000 euros à une vingtaine de victimes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le gérant d’une agence immobilière de Persan (Val-d’Oise) est soupçonné d’abus de confiance et d’escroquerie par plusieurs de ses clients ainsi que par la direction du groupe auquel il était lié. Il aurait subtilisé pas moins de 600.000 euros, rapporte la Gazette du Val-d’Oise.

C’est grâce à un couple proche du gérant que l’affaire a éclaté au grand jour. Après avoir signé un compromis de vente pour l’achat d’une maison, le couple a versé un séquestre de 32.000 euros. Quelques jours plus tard, le notaire des victimes les a informées qu’il n’avait jamais reçu l’argent.

Une enquête et de nombreuses plaintes

En contactant le gérant, le couple a alors appris que l’entreprise était en liquidation judiciaire. Craignant de ne jamais revoir leur argent, les deux victimes ont porté plainte et lancé un appel sur les réseaux sociaux. Ils ont ainsi découvert 26 autres victimes.

Le 10 février, toutes les victimes se sont réunies pour concrétiser une action commune. La direction du groupe auprès duquel l’agence était franchisée a également porté plainte contre l’homme. Une enquête a été ouverte, mais le gérant reste toujours injoignable.