Reims : Quatre livreurs suspectés de fraude aux aides Covid pour les entreprises
DETOURNEMENT•Les mis en cause seront jugés par le tribunal correctionnel de Reims le 4 juin prochain20 Minutes avec agence
Une enquête a récemment été diligentée par le parquet de Reims (Marne) au sujet de soupçons de fraude au fonds de solidarité Covid. Les investigations concernent quatre livreurs à vélo travaillant dans la ville. Ils ont fait l’objet d’auditions après que l’administration fiscale a attiré l’attention de la justice sur leur cas, indique France 3 Grand-Est. Les suspects auraient touché des aides auxquelles ils n’avaient pas droit.
Chacun des livreurs aurait ainsi perçu entre 16.000 et 25.000 euros, a précisé Matthieu Bourrette, procureur de la république de Reims. Le dispositif avait été mis en place par le gouvernement pour venir en aide aux entreprises dont l’activité avait été impactée par la crise sanitaire liée au coronavirus.
Pour les détournements dont ils sont accusés, les quatre mis en cause seront jugés par le tribunal correctionnel de Reims le 4 juin prochain. La Direction générale des finances publiques a indiqué dans ses statistiques avoir déposé en 2021 2.542 plaintes concernant des dossiers de fraude potentielle au fonds de solidarité Covid.