SOLIDARITÉL’enfarineur d’un député soutenu pendant sa garde à vue à Sedan

Sedan : L’enfarineur d’un député soutenu par des sympathisants pendant sa garde à vue

SOLIDARITÉUne quinzaine de personnes s’est réunie devant le commissariat
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un comité de soutien s’est formé pour défendre l’homme qui a enfariné le député LR Jean-Luc Warsmann ce samedi à Sedan (Ardennes). L’élu avait reçu sur la tête le contenu d’un sac de farine alors qu’il participait à une manifestation contre la potentielle fermeture de la maternité de la ville. L’auteur des faits avait été placé en garde à vue, rapporte L’Union.

Le lendemain matin, une quinzaine de personnes s’est réunie devant le commissariat où il était retenu, afin de manifester sa solidarité avec le suspect. La garde à vue de ce dernier a été levée peu après. L’homme a été emmené au tribunal de Charleville-Mézières (Ardennes), où il a reçu une convocation de justice. Les soutiens de l’enfarineur ont dénoncé le « double langage » de Jean-Luc Warsmann.

Pour eux, le député a participé à « la casse de l’hôpital public » au moment de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. « Il faut qu’un député soit en accord sur le terrain avec ce qu’il vote à l’Assemblée nationale », a estimé Anne du Souich, représentante locale de la France insoumise.