Haute-Savoie : Tag hostile sur la permanence du député Xavier Roseren
GRAFFITI•« Covid Guerre Retraite = Trahison », peut-on lire sur la façade du local20 Minutes avec agence
Le député (SE) de Haute-Savoie Xavier Roseren a découvert ce lundi que la façade des locaux de sa permanence à Sallanches (Haute-Savoie) avait été couverte d’un slogan hostile écrit à la peinture rouge. Les tags ont été réalisés la veille de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement, note Le Dauphiné Libéré.
« Covid Guerre Retraite = Trahison », peut-on lire sur la façade du bâtiment, dont l’élu a relayé des photos sur son compte Twitter le jour même. Sur le réseau social, Xavier Roseren a remercié avec ironie le ou les auteurs des faits. Il a en effet expliqué que le remplacement du visuel recouvrant la vitrine fournirait du travail à une société locale.
Le parlementaire élu en 2017 a cependant dénoncé le geste dont il a évalué le prix de la réparation à 500 euros, qui seront payés par les contribuables. « Prenez rendez-vous la prochaine fois », a-t-il sarcastiquement conseillé aux tagueurs. Xavier Roseren a fait savoir que la Première ministre Élisabeth Borne lui avait exprimé son soutien suite aux dégradations.