GRAFFITITag hostile sur la permanence du député de Haute-Savoie Xavier Roseren

Haute-Savoie : Tag hostile sur la permanence du député Xavier Roseren

GRAFFITI« Covid Guerre Retraite = Trahison », peut-on lire sur la façade du local
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le député (SE) de Haute-Savoie Xavier Roseren a découvert ce lundi que la façade des locaux de sa permanence à Sallanches (Haute-Savoie) avait été couverte d’un slogan hostile écrit à la peinture rouge. Les tags ont été réalisés la veille de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement, note Le Dauphiné Libéré.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Covid Guerre Retraite = Trahison », peut-on lire sur la façade du bâtiment, dont l’élu a relayé des photos sur son compte Twitter le jour même. Sur le réseau social, Xavier Roseren a remercié avec ironie le ou les auteurs des faits. Il a en effet expliqué que le remplacement du visuel recouvrant la vitrine fournirait du travail à une société locale.

Le parlementaire élu en 2017 a cependant dénoncé le geste dont il a évalué le prix de la réparation à 500 euros, qui seront payés par les contribuables. « Prenez rendez-vous la prochaine fois », a-t-il sarcastiquement conseillé aux tagueurs. Xavier Roseren a fait savoir que la Première ministre Élisabeth Borne lui avait exprimé son soutien suite aux dégradations.