PROUESSEIl se coupe la main, les médecins réussissent à la lui réimplanter

Puy-de-Dôme : Il se sectionne la main en coupant du bois, les médecins réussissent à la lui réimplanter

PROUESSEL’homme a été opéré par l’une des équipes les plus réputées de France pour ce type d’intervention
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un retraité de 62 ans vivant dans une ferme à Arlanc (Puy-de-Dôme) s’est tranché la main gauche alors qu’il coupait du bois, en décembre dernier. Grâce à des bons réflexes, à une intervention rapide et à la compétence des chirurgiens, sa main lui a finalement été réimplantée quelques heures après, rapporte Le Parisien, ce jeudi.

Une lente rééducation

Juste après l’accident, le retraité a en effet eu le réflexe de se faire un garrot. Sa femme a quant à elle mis la main au congélateur. Vivant dans une zone isolée, le couple a attendu vingt minutes l’arrivée des pompiers. L’homme a ensuite été transporté en urgence par hélicoptère à Beaumont, où il a été immédiatement été pris en charge par une équipe spécialisée de la clinique de la Châtaigneraie, l’une des plus réputées en France pour ce type d’interventions.

Quelques semaines après l’accident, le sexagénaire peut déjà bouger à nouveau ses doigts. Sa rééducation se poursuit. Il saura d’ici six mois quelles séquelles il va garder de cet accident. Une issue malgré tout heureuse pour le retraité, qui a indiqué préférer « garder sa main ».