DÉCHAÎNEMENTIl agresse deux policiers en leur enfonçant ses pouces dans les yeux

Finistère : Un homme agresse violemment deux policiers en leur enfonçant ses pouces dans les yeux

DÉCHAÎNEMENTLes deux fonctionnaires s’en sortent avec quinze jours d’interruption temporaire de travail chacun
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Alors qu’ils contrôlaient un homme qui fumait du cannabis, deux policiers ont été agressés sauvagement lundi après-midi à Saint-Martin-des-Champs près de Morlaix (Finistère), a-t-on appris auprès du parquet de Brest. Après avoir copieusement insulté les deux agents, l’individu, âgé de 39 ans, s’est jeté sur eux, hystérique.

Il a d’abord frappé l’un des deux policiers au visage avant de le rouer de coups alors qu’il était au sol et de tenter de lui enfoncer ses pouces dans les yeux. L’autre agent qui venait porter secours à son collègue a également eu le droit au même sort, l’individu le poussant et le plaquant au sol avant de lui enfoncer ses pouces dans les yeux.

Déjà condamné pour violences sur des policiers

Il sera finalement interpellé par une patrouille appelée en renfort avant d’être placé en garde à vue. Déjà condamné en 2020 pour des violences sur des policiers, le trentenaire a été déféré mercredi devant le procureur de la République de Brest. Il sera jugé le 10 février dans le cadre d’une comparution à délai différé. En attendant d’être jugé, il a été placé en détention provisoire.

Les deux policiers agressés se sont quant à eux vu prescrire quinze jours d’interruption temporaire de travail chacun.