ECOLEUn élève de CE2 soupçonné d’être entré à l’école avec un couteau

Hérault : Un élève de CE2 soupçonné d’être entré à l’école avec un couteau dans la poche

ECOLELe rectorat de Montpellier assure qu’aucun élève ni professeur n’a été menacé
Nicolas Bonzom

N.B.

Lundi matin, un élève de CE2, scolarisé dans une école de Gigean (Hérault), est soupçonné d’être entré dans l’établissement avec un couteau, dans sa poche, a appris 20 Minutes auprès du rectorat de Montpellier, confirmant une information de France Bleu Hérault. Toutefois, les services académiques assurent que l’élève n’a menacé personne, ni ses camarades, ni les enseignants ou les membres de l’équipe pédagogique.

« L’objet, très rapidement repéré, a été immédiatement récupéré, sans heurt, par son enseignante, indique le rectorat. L’élève n’a pas menacé ses professeurs et n’a pas été violent avec les adultes ou ses camarades. » Par ailleurs, aucun autre objet dangereux n’a été retrouvé par la police municipale. « La mère de l’élève, très confuse par la situation, a immédiatement été informée de cet incident », poursuit le rectorat. Un accompagnement de son fils va être mis en place, avec une psychologue de l’Education nationale.

Plaintes pour menaces

Des parents d’élèves, en revanche, accuse l’enfant d’avoir menacé certains de ses camarades, rapportent France Bleu Hérault et Midi Libre. Selon le quotidien régional, des plaintes pour menaces ont été déposées à la gendarmerie, et une enquête a été ouverte.