Essonne : Soupçonné de violences conjugales, il tente d’étrangler un policier pendant son interpellation
AGRESSION•Deux policiers ont été légèrement blessés lors de cette interpellation mouvementée20 Minutes avec agence
Un homme de 37 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Palaiseau (Essonne), ce lundi soir. Il est suspecté d’avoir agressé des policiers qui étaient intervenus chez lui à propos de violences conjugales, rapporte Le Parisien.
La brigade anticriminalité avait été envoyée dans le quartier Camille-Claudel, vers 23h15. Alors que deux agents ont frappé à la porte de l’appartement où avait éclaté le différend conjugal, le suspect a ouvert la porte et s’est jeté sur eux.
Crachats sur les policiers
« Il tente de se saisir de l’arme de service de l’un d’eux, puis tente d’en étrangler un avec la lanière de son lanceur de balles de défense [LBD] », a expliqué à nos confrères une source policière. D’autres policiers sont venus aider leurs collègues à interpeller le trentenaire. Alors qu’il se débattait, le suspect a craché, la bouche ensanglantée, en direction de plusieurs agents.
Inconnu de la police, l’agresseur a été conduit à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue. Deux policiers ont été légèrement blessés durant l’intervention.