ENQUETEUn soutien psychologique après la chute d’une patiente au CHU de Béziers

Béziers : Un soutien psychologique mis en place après la chute d’une patiente du troisième étage du CHU

ENQUETELa victime, gravement blessée, a été transportée à l’hôpital de Montpellier
Nicolas Bonzom

N.B.

Une enquête a été ouverte, mardi, à Béziers (Hérault), après la chute d’une patiente, du troisième étage d’un bâtiment du CHU, la veille, à 20h15. Elle a été gravement blessée.

Dans un communiqué, publié mardi soir, le Centre hospitalier de Béziers précise que « l’équipe soignante a averti sans délai le service des urgences qui a dépêché une équipe médico-soignante sur place. Les premiers soins ont été donnés très rapidement et la patiente a été transférée vers le CHU de Montpellier en hélicoptère à 21h20 ».

La famille de la patiente a aussitôt été prévenue par la direction de l’hôpital, et un soutien psychologique leur a été apporté. Par ailleurs, un dispositif de soutien a également été mis en place pour les soignants. Pour l’heure, on ne connaît rien des causes de la chute de cette patiente. « Une analyse des causes sera menée par l’équipe Qualité et gestion des risques » de l’hôpital, indique le CHU. L’enquête, menée par les policiers du commissariat de Béziers, doit également permettre de définir les circonstances de cette chute.