TRAFICPrès de 40 kg de stupéfiants découverts dans un appartement aux Ulis

Les Ulis : Les policiers découvrent près de 40 kg de drogue dans un appartement

TRAFICLes policiers ont mis la main sur cette importante quantité de drogue après avoir été alertés par une odeur suspecte dans le hall de l’immeuble
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des policiers ont mis la main sur presque 40 kg de drogue dans un appartement d’une résidence aux Ulis (Essonne), le 16 janvier, rapporte Le Parisien. C’est lors d’une visite de routine des lieux que les agents ont commencé à avoir des doutes. « Ils ont senti une forte odeur de stupéfiants depuis le hall », a précisé une source policière à nos confrères.

En revenant un peu plus tard avec un officier de police judiciaire et un chien spécialisé dans la détection de drogue, ils ont découvert 28,5 kg de résine de cannabis, 8 kg d’herbe de cannabis, 2,2 kg de cocaïne et 4.420 euros en liquide.

Un homme mis en examen

L’appartement était alors inoccupé mais après enquête, un homme de 19 ans a été interpellé. Il faisait des allers-retours dans l’immeuble et était connu de la brigade anticriminalité locale. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le locataire de l’appartement, lui, s’est présenté le lendemain au commissariat mais est ressorti libre. Aucun élément ne prouve son implication dans les faits.