DÉSOBÉISSANCE CIVILEUne élue des Hauts-de-Seine punie pour avoir dégradé un terrain de golf

Hauts-de-Seine : Une élue EELV punie pour avoir installé un potager au milieu d'un terrain de golf

DÉSOBÉISSANCE CIVILE« Il n’y a rien de plus citoyen que les actions de désobéissance civile », a déclaré l'élue à la sortie de son stage de citoyenneté
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pauline Rapilly-Ferniot, conseillère municipale à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a récemment été condamnée pour la dégradation d'un terrain de golf situé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Elle a écopé d'un stage de citoyenneté qu'elle a effectué ce lundi, rapporte Le Parisien.

Le 22 août 2022, en pleine vague de sécheresse, l'élue écologiste (EELV) a installé un potager en plein milieu du green avec d'autres membres du collectif Ibiza. L'objectif était de dénoncer l'inaction climatique et l'utilisation des ressources en eau durant la canicule historique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un stage de citoyenneté déjà effectué

Après les faits, le président de la Fédération française de golf a déposé une plainte. Le procureur de la République de Versailles a décidé de transformer ces poursuites en un stage de citoyenneté à effectuer en guise de peine, ce que Pauline Rapilly-Ferniot a accepté.

« J’ai été agréablement surprise par le contenu du stage », a déclaré l'élue en sortant du stage ce lundi. « En tant qu'observatrice, je trouve cette alternative utile et intelligente. [Mais] en tant qu’activiste écologiste, ce n’est pas adapté car il n’y a rien de plus citoyen que les actions de désobéissance civile. »