Cannes : Frappé avec un casque de moto après une soirée arrosée, un homme meurt des suites de ses blessures
ALTERCATION MORTELLE•L’auteur des coups, qui avait immédiatement porté secours à ce quinquagénaire, a été mis en examen ce vendredi pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner »F.B.
La soirée avait dégénéré. Elle a finalement viré au drame. Une altercation qui avait éclaté à la sortie d’un pub du centre de Cannes (Alpes-Maritimes), dans la nuit de vendredi à samedi dernier, s’est soldée par la mort d’un homme de 52 ans. Frappée à la tête avec un casque de moto par un autre client de l’établissement dont il avait importuné la compagne, la victime a succombé à l’hôpital, rapporte Nice-Matin.
L’auteur des coups, qui avait immédiatement porté secours au quinquagénaire et qui s’est présenté tout de suite aux policiers, a été mis en examen ce vendredi pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » après l’ouverture d’une information judiciaire, a annoncé le parquet de Grasse à 20 Minutes. Cet agent immobilier de 32 ans a été placé sous contrôle judiciaire.
La chute a été fatale, selon l’autopsie
Les images de vidéosurveillance corroborent la version que cet homme jusque-là totalement inconnu de la justice et surtout « effondré », a présentée, selon la vice-procureure Emilie Taligault. « La victime très alcoolisée et qui se montre très agressive vient importuner une première fois la jeune femme. Il reçoit un coup de casque, mais se relève et revient à la charge », explique-t-elle encore à 20 Minutes.
Un deuxième impact l’a fait tomber à nouveau et c’est sa chute, sur le bitume, qui lui a été finalement fatale selon les conclusions de l’autopsie réalisée ce vendredi matin, précise encore la procureure. Le mis en cause risque jusqu’à vingt ans de prison.