VIOLENCESUn détenu agresse des surveillants deux fois en quinze jours en Dordogne

Dordogne : Un détenu agresse des surveillants pour la deuxième fois en deux semaines

VIOLENCESLe même détenu avait déjà envoyé un surveillant pénitentiaire à l’hôpital le 4 janvier dernier
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un détenu de 21 ans est soupçonné d’avoir frappé plusieurs surveillants pénitentiaires à la prison de Neuvic (Dordogne) ce jeudi. C’est la deuxième agression initiée par le jeune homme en seulement deux semaines, rapporte France Bleu Périgord.

Le 4 janvier dernier, le prisonnier avait déjà envoyé un gardien aux urgences avec une plaie à l’arcade sourcilière. Déjà condamné à 9 ans de prison pour extorsion, il avait écopé de deux années supplémentaires en comparution immédiate le 6 janvier pour cette agression.

Un transfert trop tardif pour les syndicats

Ce jeudi, le détenu aurait fait chuter un gardien au sol avant de le tabasser, blessant plusieurs surveillants et crachant sur un autre. Après la première agression, les syndicats avaient déjà demandé le transfert du jeune homme dans un autre établissement.

L’administration pénitentiaire leur aurait répondu qu’un transfert était prévu à l’issue du séjour de 30 jours en quartier disciplinaire imposé au détenu. Après cette nouvelle agression, les syndicats exigent un transfert immédiat pour la sécurité des gardiens.