RIXEBagarre à la fin d’une chasse à courre dans une forêt de Compiègne

Compiègne : Bagarre à la fin d’une chasse à courre entre veneurs et militants anti-chasse

RIXELes activistes ont dénoncé un « déchaînement de violence » et le vol de deux caméras
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux plaintes pour « violences » et « violences en réunion et vol » ont été déposées après une chasse à courre ce mercredi dans la forêt de Compiègne (Oise). Une jeune femme appartenant au collectif Abolissons la vénerie aujourd’hui (AVA) a été emmenée aux urgences après avoir été blessée lors d’un affrontement avec des veneurs, rapporte Courrier Picard.

Elle a indiqué avoir reçu une semaine d’ITT. Quatre activistes souhaitaient filmer la mise à mort d’un cerf près d’un étang où l’animal se trouvait après avoir été traqué. Le porte-parole d’AVA, présent sur les lieux, a affirmé avoir été « frappé au dos, à la tête, à la nuque » et évoqué un « déchaînement de violence » et le vol de deux caméras.



La police et quatre véhicules de pompiers ont été déployés sur les lieux de la bagarre. Dans un communiqué, la société de chasse à courre a dénoncé « les agissements d’une poignée d’activistes […] prêts à tout pour inventer les incidents » et assuré que les militants avaient enfreint un arrêté préfectoral interdisant certaines zones en période de chasse.