Le Havre : Quatre marins placés en garde à vue et relâchés après le naufrage du « Mylanoh »
AUDITIONS•Le capitaine a réaffirmé avoir percuté le chalutier alors que celui-ci avait déjà chaviré20 Minutes avec agence
Trois marins et le capitaine d’un bateau de pêche ont été placés en garde à vue ce mercredi matin dans l’enquête sur le naufrage du chalutier « Le Mylanoh », a annoncé Bruno Dieudonné, procureur de la République du Havre (Seine-Maritime). Le chalutier avait fait naufrage au large du Havre en février 2022. Les quatre hommes ont par la suite été remis en liberté, rapporte l’AFP.
La fin de la garde à vue des marins a été décidée ce mercredi soir et celle de leur capitaine le lendemain. Ils ont été auditionnés dans le cadre d’investigations pour « homicide involontaire ». Le jour du naufrage du « Mylanoh », les quatre hommes se trouvaient à bord du navire ayant prévenu les secours.
Les enquêteurs souhaitaient les entendre au sujet des résultats d’expertises et des données captées par le radar d’un porte-conteneurs évoluant près de la zone du naufrage au moment des faits. Le capitaine a maintenu avoir percuté « Le Mylanoh » alors que le bateau avait déjà chaviré et n’avoir pas repéré le chalutier avant. Le naufrage avait fait deux morts et un disparu.