FEUDeux logements incendiés à Annecy par le feu d’artifice d’un ado de 14 ans

Annecy : Un ado de 14 ans arrêté pour l’incendie de deux logements à cause d’un tir de feu d’artifice

FEUDeux appartements avaient été ravagés par les flammes et leurs occupants relogés
Une fusée avait atterri sur un balcon causant un incendie qui avait ravagé deux appartements. Photo d'illustration.
Une fusée avait atterri sur un balcon causant un incendie qui avait ravagé deux appartements. Photo d'illustration. - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un adolescent de 14 ans a été arrêté le 11 janvier à Annecy (Haute-Savoie) dans le cadre d’une enquête sur un incendie ayant ravagé deux appartements quatre jours plus tôt. Il a reconnu être à l’auteur des tirs de feux d’artifice à l’origine du feu. Le jeune garçon, inconnu de la justice, a été reçu par un magistrat qui l’a placé sous contrôle judiciaire le 12 janvier, rapporte Le Dauphiné Libéré ce mercredi.

Il a raconté à la police « avoir agi par bêtise ». L’adolescent faisait partie de groupes se réunissant dans le quartier des Teppes pour tirer des feux d’artifice. Une de ses fusées dirigée vers un immeuble avait atterri sur un balcon du 8e étage. L’incendie avait pris dans un appartement avant de ravager un autre logement.

Le responsable s’est vu imposer une mise à l’épreuve, une obligation de pointer au commissariat et une interdiction de se rendre dans le quartier de l’incendie. Il aurait été confondu par une vidéo relayée sur les réseaux sociaux. A la suite du sinistre, une nonagénaire et une famille ont perdu leurs biens et ont dû être relogées.