Saumur : Un suspect en détention après le passage à tabac mortel d’un sexagénaire
VIOLENCES•La victime avait reçu de nombreux coups de poing, notamment au visage20 Minutes avec agence
Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte après la mort d’un homme de 62 ans dans le centre-ville de Saumur (Maine-et-Loire), dans la nuit du 7 au 8 janvier. La victime avait été battue à mort lors d’une agression. Elle avait notamment été atteinte par des coups de poing au visage. Un suspect de 22 ans a été identifié et récemment interpellé, rapporte Ouest-France.
Le jeune homme et le sexagénaire se connaîtraient. Après son arrestation, le suspect a été placé en garde à vue. Il a par la suite comparu devant un magistrat instructeur avant d’être mis en détention. Les motifs des violences subies par la victime restent à déterminer. Le pôle criminel d’Angers a été saisi à la place du parquet de Saumur.
Le sexagénaire décédé avait été retrouvé mort rue Cocasserie, raconte Le Courrier de l’Ouest. Les premières constatations avaient montré qu’il ne s’agissait pas d’un décès naturel et qu’une tierce personne avait été impliquée. Des investigations avaient permis de repérer un suspect.
À lire aussi