Val-de-Marne : Un automobiliste mineur blessé par le tir d’un policier après un délit de fuite
REFUS D’OBTEMPéRER•Une septuagénaire a également été renversée au moment des faits20 Minutes avec agence
Une enquête pour « pour délit de fuite » et « violences volontaires avec arme par destination » a été ouverte après un refus d’obtempérer survenu à Cachan (Val-de-Marne), ce mardi. Le conducteur du véhicule, âgé de 16 ans, a été interpellé et placé en garde à vue, rapporte Le Parisien.
Interpellé à l’hôpital
Le suspect, qui était accompagné d’un passager, avait subi un accrochage avec une septuagénaire peu de temps avant les faits. Alors que la conductrice était descendue de son véhicule pour constater les dégâts, un équipage de la BAC est passé à proximité. À la vue des policiers, le mineur a soudainement redémarré et percuté l’automobiliste dans son passage. Elle a été légèrement blessée.
Un agent a alors dégainé son arme et ouvert le feu en direction du véhicule du chauffard, le blessant au niveau de la fesse. Sa voiture a ensuite été retrouvée à l’abandon, avec de la cocaïne à l’intérieur. Le suspect a finalement été interpellé quelques heures plus tard après s’être rendu à l’hôpital pour soigner sa blessure. Son pronostic vital n’était pas engagé. Une seconde enquête a été ouverte par l’IGPN concernant le tir du policier.