Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Des peintures murales du XVIIe siècle découvertes dans une église du Rhône

Rhône : Des fresques datant du XVIIe siècle découvertes dans une église près de Lyon

ARTLes œuvres ont été mises au jour lors de travaux de rénovation en octobre 2022
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une belle découverte qui va faire parler d’elle dans les prochains mois. Des peintures murales datant du XVIIe siècle ont été mises au jour dans l’église Saint-Pierre située à Grigny, non loin de Lyon (Rhône), rapporte BFMTV ce lundi.

Les œuvres ont en réalité été découvertes en octobre 2022, alors que des travaux de rénovation étaient organisés dans le lieu. Un vase, une coupe, un visage et un lévrier sont déjà visibles sur les murs du chœur de l’église ainsi qu’à l’intérieur de la chapelle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un long travail de restauration

Les œuvres datent de la même époque que des peintures murales déjà découvertes à l’intérieur de la mairie de Grigny. C’est une riche famille du XVIIe siècle vivant sur la commune qui les aurait commandées.

Les travaux de restauration pourraient prendre des mois voire des années. De son côté, le curé de l’église Saint-Pierre espère que cette nouvelle va attirer les foules et gonfler le nombre de personnes assistant à ses messes.