COQUINCet élu aurait usurpé l’identité d’un collègue pour son profil Grindr

Drôme : Un conseiller municipal aurait usurpé l’identité d’un collègue pour s’inscrire sur Grindr

COQUINL’élu mis en cause a supprimé le profil sur l’application de rencontres et présenté ses excuses à son collègue
Le conseiller municipal dont l'identité a été usurpée n'a pas porté plainte et a juste déposé une main courante. (Photo d'illustration)
Le conseiller municipal dont l'identité a été usurpée n'a pas porté plainte et a juste déposé une main courante. (Photo d'illustration) - Pixabay / Pexels
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un conseiller municipal de Romans-sur-Isère (Drôme) est soupçonné d’avoir usurpé l’identité d’un de ses collègues pour s’inscrire sur une application de rencontres amoureuses, rapporte Le Dauphiné ce vendredi.

C’est la victime elle-même qui a découvert la supercherie en novembre 2022. Le conseiller municipal se serait servi de son prénom, de son nom et de sa profession pour créer un faux profil sur Grindr, application dédiée aux rencontres de la communauté gay.

Un profil rapidement supprimé

L’élu usurpé, qui fait partie de la majorité locale, n’a pas porté plainte. Une main courante a cependant été déposée. Le conseiller municipal en cause a présenté ses excuses à sa victime ainsi qu’à d’autres membres de la majorité de la commune.

Le profil frauduleux a depuis été supprimé de l’application de rencontres. Le conseiller municipal dont l’identité a été usurpée n’a pas souhaité réagir sur l’affaire, pas plus que la maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, contactée par Le Dauphiné.