SECURITE140 chasseurs contrôlés dans l’Oise par l’OFB en un week-end

Oise : 140 chasseurs contrôlés par l’OFB en un week-end

SECURITEOnze infractions au code de l’environnement ont été repérées par l’Office français de la biodiversité
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’Office français de la biodiversité (OFB) a fait savoir ce vendredi qu’il avait mené une importante opération de contrôle des activités de chasse dans l’Oise au cours du week-end précédent. Les vérifications se sont déroulées entre le 7 et le 9 janvier. Tout au long de ces trois jours, un total de 140 chasseurs a fait l’objet de l’attention de l’établissement public, rapporte Courrier Picard.

Les vérifications ont mis au jour onze infractions au code de l’environnement, a précisé l’office. Ces dernières concernaient principalement l’absence de respect par les chasseurs des règles de sécurité. L’opération, confiée à des brigades mobiles d’intervention de l’OFB et des inspecteurs de l’environnement du service départemental, a aussi donné lieu à des rappels en matière de réglementation.

Les contrôles vont se poursuivre. L’Oise avait été le théâtre de deux accidents liés à la chasse au début du mois de décembre 2022, rappelle Le Parisien. Une voiture avait été touchée par une balle de fusil à Warluis (Oise) et un chasseur avait été grièvement blessé au ventre par un tir à Boissy-Fresnoy (Oise) le lendemain.