Isère : Un faux vendeur de Mercedes interpellé
L''ARNAQUEUR•Le vendeur a été arrêté lundi par la police et a reconnu les faits en garde à vue20 Minutes avec agence
Une escroquerie à la vente de voitures de luxe, notamment de marque Mercedes, a été en partie démantelée à Bourgoin-Jallieu (Isère). Un vendeur a été mis en examen ce mercredi par le parquet, rapporte Le Dauphiné.
Tout a commencé par une petite annonce repérée sur Le Bon Coin en décembre par un acheteur potentiel. Intéressé, l’homme a pris rendez-vous avec le vendeur et conclu la vente. Quelques jours plus tard, il était contrôlé et placé en garde à vue car le véhicule faisait l’objet d’un signalement après un achat fait avec de faux chèques.
Il vient au rendez-vous avec la police
La victime a continué à surveiller le site de petites annonces et a repéré début janvier une offre similaire à celle à laquelle il avait répondu. Il a à nouveau contacté le vendeur, le même qu’en décembre, mais s’est cette fois-ci rendu au rendez-vous avec les policiers de Bourgoin-Jallieu, qui ont interpellé le suspect.
En garde à vue, ce dernier a reconnu les faits, expliquant qu’il s’adonnait à ces arnaques pour rembourser une dette. Une information judiciaire a été ouverte sur ces faits et l’enquête se poursuit pour identifier les potentiels autres acteurs de ce réseau frauduleux.