Isère : Une femme meurt percutée par un train après avoir trébuché sur trottinette
ENQUETE•La victime a été écrasée par le train qu’elle prenait pour se rendre au travail20 Minutes avec agence
Une femme de 54 ans a trouvé la mort lundi matin à la gare de La Verpillière (Isère) après avoir été percutée par le TER qu’elle devait emprunter pour aller travailler à Lyon (Rhône). Peu avant l’arrivée du train, la victime est tombée sur les voies, raconte Le Dauphiné Libéré. Malgré la faible vitesse de la rame, le conducteur n’a pas pu freiner à temps.
Les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie ont montré que la victime pourrait avoir perdu l’équilibre en se prenant les pieds dans la trottinette d’une autre passagère alors qu’elle marchait sur le quai. A l’arrivée des secours sur place, la femme était en arrêt cardiorespiratoire et n’a pu être réanimée.
Le Smur a également dû prendre en charge plusieurs témoins de la scène, fortement choqués par ce qu’ils avaient vu. Quelque 3.000 voyageurs prennent chaque matin le train à La Verpillière, a précisé le maire de la commune. L’élu a demandé des aménagements de sécurité au sein de la gare « qui a déjà été le théâtre de drames par le passé », a-t-il indiqué.