MESURE DE SECURITEImpressionnant incendie à Nanterre, plus de 400 écoliers confinés

Hauts-de-Seine : Un entrepôt prend feu, plus de 400 écoliers confinés une demi-journée

MESURE DE SECURITETous les enfants et enseignants d’une école à proximité ont été confinés jusqu’en milieu d’après-midi
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’entrepôt d’une menuiserie a pris feu ce mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine). L’incendie, très impressionnant de par l’épais nuage noir qu’il a provoqué, a été maîtrisé dans la journée, rapporte Le Parisien.

Une centaine de sapeurs-pompiers de Paris avec une trentaine d’engins ont été mobilisés. Parallèlement, les 415 écoliers et les 21 enseignants de l’école élémentaire Lucie-Aubrac, située à quelques centaines de mètres du sinistre, ont été confinés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aucune victime recensée

Les enfants ont dû rester enfermés dans l’établissement jusqu’à 16h30 environ, heure à laquelle l’incendie a été considéré comme circonscrit. « C’était très impressionnant de loin mais le feu a été rapidement maîtrisé car il y avait un bas potentiel calorifique », a indiqué le porte-parole des pompiers au Parisien. L’incendie de l’entrepôt de 3.000 m² n'a heureusement fait aucune victime. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et la cause de ce départ de feu.