Rouen : Un incendie se déclare dans le sous-sol d’une école maternelle
INTERVENTION•Les élèves seront accueillis temporairement dans un autre établissement à partir de la semaine prochaine20 Minutes avec agence
Un incendie s’est déclaré ce mercredi dans l’école maternelle Hameau des Brouettes à Rouen (Seine-Maritime). Le départ de feu a été repéré en fin de matinée, vers 11 heures, rapporte Paris Normandie.
Plus d’une quinzaine de sapeurs-pompiers et cinq engins ont été mobilisés. L’incendie s’est déclenché dans les combles de l’école et de la fumée a été vue s’échappant du toit de l’établissement. Les flammes ont endommagé une salle, un couloir et la bibliothèque.
L’origine de l’incendie inconnue
L’incendie n’a fait aucun blessé, les 126 élèves de l’école n’étant pas sur place ce jour-là. L’établissement restera fermé ce jeudi et ce vendredi. A partir de ce lundi, les enfants seront accueillis dans une autre école jusqu’à la réouverture de la leur.
On ignore encore l’origine et les circonstances de ce départ de feu. « Il faut tout nettoyer et vérifier les installations électriques », a précisé une adjointe de la mairie de Rouen en charge des écoles. Les responsables espèrent une réouverture de l’établissement en milieu de semaine prochaine.