Vaucluse : Un homme de 26 ans soupçonné de multiples cambriolages pendant les fêtes de fin d’année
RÉCIDIVISTE•L’homme a été emprisonné pour des faits antérieurs et sera bientôt jugé pour les cambriolages20 Minutes avec agence
Un homme soupçonné de plusieurs cambriolages et escroqueries a été déféré ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Carpentras (Vaucluse). Il aurait notamment sévi dans plusieurs établissements d’Orange, rapporte La Provence.
Le suspect, âgé de 26 ans, a été interpellé le 4 janvier après une enquête et la surveillance prolongée d’un véhicule suspect. Ce dernier avait d’ailleurs fait l’objet d’un signalement car acheté à l’aide d’un chèque volé.
De nombreux délits à son compte
L’enquête a été ouverte à la suite de plusieurs vols avec effraction dans des hôtels et restaurants d’Orange fin 2022. En garde à vue, le jeune suspect a admis deux cambriolages dans des hôtels de la ville, notamment la nuit de Noël et la nuit du Nouvel an. L’enquête l’a mis en cause dans six affaires d’escroquerie au chèque volé entre janvier et octobre 2022.
Déjà connu de la police, l’homme a été condamné à 13 mois de prison pour des faits antérieurs pour lesquels il n’avait pas encore comparu devant la justice. Il sera prochainement jugé pour les cambriolages et escroqueries plus récents.