Dordogne : Plainte contre des chasseurs après la découverte d’un corps de sanglier dans un conteneur
DECHETS•Cette pratique interdite peut fait courir des risques aux agents de tri20 Minutes avec agence
Une plainte a récemment été déposée à l’encontre d’une société de chasse de Dordogne après la découverte du cadavre d’un sanglier fin décembre dernier. Une tête ensanglantée, des pattes, des viscères et de la peau avaient été retrouvés par des agents du syndicat de collecte des déchets ménagers (Symictom) dans un conteneur à ordures de Saint-Cirq-Madelon (Lot), rapporte La Dépêche.
Un bracelet retrouvé par les employés à proximité de la dépouille a permis d’identifier la société de chasse concernée. C’est cette dernière que le Symictom poursuit en justice. L’association dordognaise a reconnu la possibilité qu’un des chasseurs soit responsable de l’abandon du cadavre du sanglier dans le conteneur.
Myriam Pons, directrice du syndicat, a regretté les risques que cette pratique interdite fait courir aux employés qui tenteraient d’enlever un élément spécifique pris dans la masse déchets. Le broyage d’une dépouille animale peut par ailleurs occasionner des jets de sang et de viscères sur les agents. La dirigeante a appelé au bon sens et au respect des personnes en évitant les dépôts susceptibles d’être dangereux.
À lire aussi