Limoges : Ernesto, le poisson dragon de l’Aquarium, a été opéré des yeux avec succès
ANIMAUX•Le poisson asiatique avait les yeux qui pointaient vers le bas, l’empêchant de se nourrir correctement20 Minutes avec agence
Ernesto, le poisson dragon de l’Aquarium de Limoges (Haute-Vienne), a été opéré avec succès ce mardi, rapporte Le Populaire du Centre. L’animal souffrait d’un problème aux yeux qui menaçait sa survie.
L’arowana, l’espèce de poissons asiatiques à laquelle appartient Ernesto, chasse ses proies à la surface de l’eau ou en dehors, en sautant. Or, le résident de l’Aquarium de Limoges avait les yeux qui pointaient vers le bas, l’empêchant de se nourrir correctement, et des dépôts graisseux commençaient à menacer sa vue, explique France 3 Nouvelle Aquitaine.
L’opération se déroule sans problème
L’opération nécessitait l’intervention d’un vétérinaire chirurgien basé à Toulouse (Haute-Garonne). La Réserve aux écailles, une association spécialisée dans les poissons, avait lancé une cagnotte en ligne pour financer l’opération. En quelques jours seulement, les 1.000 euros nécessaires ont été récoltés et l’intervention a pu être planifiée.
Après une chirurgie de 40 minutes, Ernesto va désormais bien et l’opération a été un succès. « Nous restons encore nerveux quant aux réactions post-opératoires et à la cicatrisation », a précisé Katia Autier, chargée de mission à la Réserve aux écailles, au Populaire du Centre.
À lire aussi