AGRESSIONUn footballeur frappe l’arbitre qui l’avait exclu du match dans le Loiret

Loiret : Un arbitre frappé par un footballeur qu’il avait exclu du match

AGRESSIONLa rencontre a été interrompue et la victime de 30 ans a porté plainte
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’officiel arbitrant un match de Coupe du Loiret de football ce dimanche à Dordives (Loiret) a été frappé au visage par un des joueurs. Ce dernier a assené un coup de poing à l’arbitre qui venait de l’exclure. La victime âgée de 30 ans a porté plainte, rapporte France Bleu Orléans. L’agression lui a causé une contusion au nez et des douleurs à la tête.

Les violences se sont produites à la 25e minute du match opposant l’Entente Gâtinaise, club de première division de district jouant à domicile, à Olivet (Loiret), évoluant en régionale 2. Le coup a été porté alors que les visiteurs menaient deux buts à zéro. Des joueurs et d’autres officiels ont protégé l’arbitre et le match a été stoppé.

Le trentenaire qui officie depuis quatorze ans a expliqué ne jamais avoir connu une telle situation auparavant. Il a confié avoir été marqué psychologiquement par cette agression survenue après qu’il a exclu deux adversaires qui s’étaient insultés sur le terrain. L’arbitre s’est ensuite approché du banc de touche pour expliquer sa décision. C’est là qu’un des footballeurs sanctionnés l’a frappé.