Lyon : Deux policiers municipaux suspendus après une bagarre pendant leurs repos
ENQUETE•Deux policiers municipaux ont été interpellés pour une rixe à Lyon lorsqu’ils n’étaient pas en service. Ils ont été suspendus à titre conservatoire en attendant les résultats des enquêtes en coursE.M.
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, vers 5h30 du matin, deux policiers municipaux, qui n’étaient pas en service à ce moment-là, ont été interpellés près de la place des Terreaux, à Lyon, après une bagarre dont les circonstances exactes ne sont pas encore établies, rapporte Lyon Mag. Ces deux membres du groupe opérationnel mobile (GOM), de 29 et 33 ans, ont été ensuite placés en garde à vue. Une enquête judiciaire est en cours.
En parallèle, la ville de Lyon a décidé d’ouvrir une enquête administrative. « En attendant les résultats de ces enquêtes, les deux agents ont été suspendus à titre conservatoire », a indiqué la mairie à 20 Minutes. Elle précise que c’est la procédure habituelle dans ce genre de situation.
« Ils sont victimes »
Pour le syndicat Force ouvrière de la police municipale, ces deux policiers ont été pris à partie par « un groupe qui les avait reconnus » et n’ont agi qu’en l’état « de légitime défense ». Selon les informations du Progrès, c’est un épicier qui a alerté la police nationale après la dégradation de sa vitrine par deux individus, apparemment en état d’ébriété. Il aurait précisé que ces hommes avaient commis des violences sur trois personnes.
Les deux hommes seront jugés en juin pour violences aggravées. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu’au moment du procès.