Angers : Interpellé avec 65.000 euros en petites coupures, un homme poursuivi pour blanchiment
MONEY MONEY MONEY•Malgré la présence de preuves sur son téléphone portable, le suspect a nié tout lien avec un trafic de drogue20 Minutes avec agence
Un homme doit être jugé en comparution immédiate ce lundi à Angers (Maine-et-Loire). Il a été interpellé ce jeudi au péage de Corzé en possession d’une importante somme d’argent en petites coupures, rapporte Ouest France.
En fouillant le véhicule, les douaniers ont mis la main sur 65.000 euros en billets. L’automobiliste a été placé en rétention douanière avant d’être confié aux enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire. Le suspect a d’abord assuré que cet argent était destiné à acheter un restaurant à Angers.
Des soupçons de blanchiment
Sur son téléphone portable, les enquêteurs ont trouvé des éléments soutenant une tout autre thèse. Des photos de conditionnement de drogue et des échanges concernant la remise en mains propres de cet argent ont été découverts.
Déféré ce samedi devant le parquet d’Angers et placé en détention provisoire, l’homme est désormais poursuivi pour blanchiment d’argent. Le prévenu, qui nie tout en bloc, pourrait demander ce lundi un délai pour préparer sa défense.
À lire aussi