04:23
Val-d’Oise : Un incendie se déclare dans une fourrière, 46 véhicules détruits par les flammes
ENQUETE•Neuf engins de pompiers, une quarantaine de soldats du feu et cinq lances à incendie ont été mobilisés20 Minutes avec agence
Un violent incendie s’est déclaré, vendredi, au petit matin, dans une fourrière située à Groslay (Val-d’Oise). Au total, 46 véhicules qui se trouvaient sur le site ont été détruits par les flammes, rapporte La Gazette du Val-d’Oise. L’alerte a été donnée vers 5 heures du matin.
Pour une raison encore inconnue, un départ de feu a eu lieu dans la fourrière et a rapidement atteint le parking à ciel ouvert, sur lequel des véhicules saisis lors de procédures judiciaires étaient notamment garés. D’importants moyens ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie : neuf engins de sapeurs-pompiers, cinq lances à incendie et une quarantaine de soldats du feu.
La police locale a sécurisé la zone et mis des déviations en place sur les routes alentour. Au bout de trois heures d’intervention, les flammes étaient circonscrites. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Val-d’Oise pour identifier la cause de l’incendie.