Grenoble : Un mur s’effondre sur un enfant, le bailleur social assure avoir rempli ses obligations
ACCIDENT•Une fuite d’eau avait été signalée en septembre dernier mais les occupants des lieux auraient refusé l’intervention d’une entreprise20 Minutes avec agence
Dans un appartement de Grenoble (Isère), une cloison gorgée d’eau s’est effondrée sur un enfant de 11 ans, ce mardi. Pris en charge par les pompiers en urgence relative, le garçon a été conduit à l’hôpital, rapporte actu Grenoble. Son pronostic vital n’est pas engagé.
L’accident s’est produit vers 20h30 dans un appartement du bailleur social Actis. D’après ce dernier, une fuite avait été signalée par les occupants du logement le 30 septembre dernier, indique Le Dauphiné Libéré. Le jour même, une entreprise avait été mandatée pour intervenir mais n’aurait pas été autorisée à rentrer par les locataires.
Un hébergement temporaire refusé avant l’accident
Plusieurs relances et mise en demeure ont été envoyées à la famille, qui a finalement accepté une intervention le 23 décembre. Ce jour-là, deux fuites d’eau ont été identifiées. En attendant une réparation de la cloison, le bailleur aurait proposé aux locataires un hébergement temporaire, qu’ils auraient refusé. Après l’accident, la famille a finalement été relogée par la mairie.