Crise énergétique : Un couple arnaqué par des faux agents EDF en Seine-Maritime
ESCROQUERIE•Les escrocs leur ont fait souscrire à un virement automatique de 14,90 euros par mois20 Minutes avec agence
Un couple résidant à Yvetot (Seine-Maritime) a été victime d’une arnaque début décembre. Ils ont reçu la visite de deux hommes se faisant passer pour des agents d’une entreprise prestataire pour EDF. Ils leur ont expliqué qu’ils se déplaçaient pour « mettre à jour » leur dossier afin de « bloquer les tarifs pour que cela n’augmente pas en 2023 », racontent les victimes à 76 Actu.
Pour ne pas être victimes de la hausse du prix de l’énergie, les quadragénaires ont alors accepté de leur confier un relevé d’identité bancaire et une facture EDF. Le couple s’est ensuite rendu compte que les escrocs avaient mis en place un virement automatique de 14,90 euros. Ils ont réalisé qu’ils s’étaient fait piéger et ont porté plainte.
Si aucune autre victime n’a été recensée dans la commune, la gendarmerie appelle à la plus grande prudence. « Jamais un agent EDF ne viendra vous démarcher à domicile sans vous avoir prévenu », rappellent les militaires. Pour ne pas tomber dans le piège, il est recommandé de demander une carte professionnelle et d’appeler le numéro de l’entreprise lorsqu’il y a un doute.