Alpes-Maritimes : Un spéléologue secouru après être resté deux jours coincé sous terre
SECOURS•L’homme était coincé à 5 m du point de sortie d’un parcours de la région de Grasse. Déshydraté, il a été transporté à l’hôpital en urgence relativeF.B.
Il a été retrouvé à seulement 5 m du point de sortie mais totalement épuisé. Un spéléologue qui s’était aventuré seul, lundi, dans un parcours de Saint-Vallier-de-Thiey, près de Grasse (Alpes-Maritimes) a été secouru mercredi à la mi-journée après avoir passé deux jours coincé sous terre, a indiqué à 20 Minutes le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) 06, confirmant une information de BFM Côte d’Azur.
L’homme, âgé de 50 ans, a pu être extrait de la cavité trop étroite pour assurer son passage par le Groupe milieu périlleux des pompiers et des spécialistes du Spéléo secours français, appelés à la rescousse. Surtout déshydratée, la victime a été transportée en urgence relative vers le centre hospitalier de Grasse.
C’est un signalement reçu par les gendarmes qui a permis de déclencher les opérations de secours à temps. Un homme, étonné de voir un véhicule stationné depuis deux jours à l’entrée de ce site prisé par les spéléologues, les a alertés.